Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La datcha hantée
27 janvier 2012

Rue Berthier du Palier

Capture d’écran 2012-01-27 à 23

 - Sans doute, merci. Ce que je voudrais avant tout, c’est une maison gaie, une maison qui donne à mes hôtes et à moi-même l’envie de rire.

- Tu veux vivre dans un châtelet de Guignol ?

- Pas exactement. Mais je crois qu’il y aurait moyen, par une certaine harmonie des tons et des formes, de provoquer la joie et, j’y tiens beaucoup, le rire.

- Tu m’étonnes beaucoup. Comment cela serait-il possible ? Es-tu allé quelquefois écouter Monsieur Bergson ? Selon lui, le rieur est toujours dans une disposition d’esprit bien particulière. Pour éprouver le comique, l’homme doit, au moins un instant, faire taire en lui son empathie naturelle. Et il ne me paraît pas que ton foyer, qui est ton refuge et, souvent aussi, celui de tes chers amis, soit un lieu bien choisi pour oublier cette si précieuse qualité humaine !

(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité