Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La datcha hantée
23 juin 2012

Chez Jean-Loup Fauvette Décrivez Le vendredi soir

Chez Jean-Loup Fauvette

Décrivez

Le vendredi soir pas un pli c’était raout la semaine durant à brosser laver inspecter fignoler torturer les tapis à la fin tout le monde était sur les cuisses rétamé un de ces ménages de Pâques on n’en sortait jamais les réceptions merci

Décrivez donc

En entrant le hall pierre blanche cabochons noirs ça vous attrape la poussière la boue les pattes des chiens pas de paillasson à la porte Monsieur disait je n’en veux pas chez moi ça fait peuple Madame protestait elle était plus douce plus accommodante mais pas moyen pour Monsieur les avis de Madame c’était roupie de sansonnet monnaie de singe et compagnie la pauvre en a

Continuez

Face à la porte une consonne non une console en bois de chêne tout noirci et brillant mais pas mal piquée aux vers Madame disait toujours pour chiner Monsieur ta console ressemble beaucoup à son ancienne propriétaire tous les meubles venaient de chez la tante de Monsieur la duchesse de Bride-Mellain un sacré chameau disait Madame en tirant la langue à son portrait chaque fois qu’elle passait devant quand Monsieur était en voyage elle nous faisait mettre un drap pour le cacher en disant ça me fera des vacances pour ça comme vacances elle n'était pas exigeante je connais beaucoup de femmes qui se

Poursuivez

Au mur une fontaine en faïence de Rouen fragile comme du verre Monsieur nous chapitrait elle était encore en vie par miracle ayant connu la Révolution parfois la nuit elle en pleurait encore il paraît mais personnellement je ne peux pas... de chaque côté de la consonne une bergère très costaude pour enlever ses bottes sûr quand on a galopé ventre à terre toute la matinée derrière un sanglier les pieds sont en sueur tout gonflés Monsieur par exemple il fallait souvent s’y mettre à deux pour tirer dessus avec son cou-de-pied un peu fort quelle charpente il

Mais encore

Je préfère m’arrêter là dans le hall on est bien au frais demain je promets

Alfonsine

 

Capture d’écran 2012-06-23 à 12


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité